Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 06:17
 la RN7 me mène vers le canal du Mozambique avec ses plages idylliques .Comme depuis mon départ un grand nombre de barrages routiers freinent mon voyage, que se soient la police, les gendarmes ou les militaires ce sont plusieurs dizaines de contrôles. Certains sont cools, d'autres folkloriques et quelques uns très rigoureux . C'est souvent l'occasion de contacts avec les forces de l'ordre qui sont toujours surprises de voir un "vacancier" se lancer dans une pareille ballade avec une aussi petite moto.En général il vaut mieux s'arrêter à ces barrages car ils sont souvent équipé d'une herse en travers de la route (bonjour les pneus)c'est peu de temps avant d'arrivée à Tuléar que j'ai vu mon premier Baobab , il est là majestueux , j'allais le prendre en photo quant il s'est penché vers moi et ma dit à l'oreille "philippe tu es le bienvenu au pays des Baobabs" Il fait très chaud ,le soleil tape fort, mais à l'approche du bord de mer un brise un peu plus fraiche fait beaucoup de bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> un de mes meilleurs souvenirs lors d un barrage de flic sur la route .Salutations d usage. Je cherche mes papiers. le flic : je sais que vous avez des papiers ; vous etes vazaha avec un 4x4 , vous<br /> avez des papiers Je continue de chercher Je flic m arrete et me montre sa montre au poignet : vous avez vos papiers mais la il midi moins sous entendu c est l heure de la thb<br /> les kms suivants j étais ecroulé de rire..ce coup la on me l avait jamais fait<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour,il est vrai que tout ces barrages sont souvent très folkloriques j'ai eu aussi quelques drôles de surprises , la demande pour "les rafraichissements", un gendarme qui m'a récité<br /> par coeur quelques textes sur les lois du mariages et de l'amour. et un militaire qui n'a jamais voulu me croire lorsque je lui ai expliqué (suite à sa demande )mon parcours à Madagascar en moto et<br /> en conséquence ne voulait pas me laisser repartir. Il faut signaler que tout cela reste plutôt très bon enfant<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Madagascar,le Ladakh et l'Australie en moto
  • : en route vers Madagascar, un voyage d'un mois en traversant ce merveilleux pays,avec de sublimes souvenirs à la clef , puis sur le plus haut col du monde: le Ladakh et enfin un périple en Australie
  • Contact

Madagascar

Madagascar