Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 14:16

Aujourd'hui est un grand jour , je me lance dans le blog.Envie profonde de faire partager ma prochaine aventure: Madagascar.Depuis maintenant des dizaines d'années (j'ai 56 ans) je rêve de ce pays, en septembre le 14 pour être précis je m'envole pour ce voyage. Ma préparation a été axée sur le coté mécanique, santé, et paperasses.coté mécanique la location sur Tamatave d'une moto 125cm3 chinoise de marque Lifan dont la réputation n'est pas fameuse, avec dans mes bagages de bons pneus ,chaine, pignon couronnes bougie...afin de lui redonner une certaine fiabilité avant le départ. Santé avec visite chez le médecin pour tout anticiper (du moins j'espère) paperasse : le passeport ,permis internationnal le visa (seulement à l'arrivée à l'aéroport de Tamatave) et bien évidement un billet AR d'avion sur la compagnie Air Austral. Petite précision pour moi comme pour d'autres cette aventure est  faite pour aller à la rencontre des malgaches, de leur culture ,des paysages de l'ile rouge, et aussi pour faire le point avec moi même (c'est toujours très utile)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour ces magnifiques images du pays où je suis née et où j'ai grandi ! On dit à Madagascar que quand on a bu l'eau du Manangareza on y revient un jour. Je l'ai bu, j'y retournerai....<br /> Annick GIES (Robertot) une zanatany<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vous êtes de Robertot ,nous sommes donc voisin , Oui Madagascar est un magnifique Pays et je vous souhaite de tout coeur d'y retourner<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas mal le blog c'est tres joli la bas<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Et voila un beau journal de bord comme on les aime...
Répondre

Présentation

  • : Madagascar,le Ladakh et l'Australie en moto
  • : en route vers Madagascar, un voyage d'un mois en traversant ce merveilleux pays,avec de sublimes souvenirs à la clef , puis sur le plus haut col du monde: le Ladakh et enfin un périple en Australie
  • Contact

Madagascar

Madagascar